Les serres solaires européennes accueillent des influenceurs d'Espagne et d'Allemagne

  • 11Instagrameurs très suivis pour leurs contributions sur la gastronomie, l'alimentation, le sport et la vie saine se sont rendus dans les provinces espagnoles de Grenade et d'Almeria. Ils y ont suivi une visite guidée des serres solaires et reçu des explications sur la culture des fruits et légumes.
  • L'objectif de cette visite était d'informer ces influenceurs sur la production alimentaire et le respect du développement durable des serres solaires espagnoles, et avec eux, leur 1,5 million de suiveurs.

Un groupe de 11 influenceurs espagnols et allemands s'est rendu dans les provinces d'Almeria et de Grenade pour une visite de 2 jours des serres solaires espagnoles. Les exploitants des coopératives et entreprises agricoles du sud de la péninsule se réjouissaient de leur expliquer les vertus de la culture écoresponsable de fruits et de légumes. Le but de cette action, qui s'inscrit dans le programme de promotion "Cute Solar, Cultivating the taste of Europe in solar greenhouse", était d'informer le jeune public actif sur les réseaux sociaux à propos des qualités des serres solaires et de la façon dont ce secteur agricole s'engage pour la qualité, la sécurité alimentaire, le respect du développement durable et l'environnement.

Les Instagrameurs ont vu comment les aliments naturels sont produits de façon écologique et éprouvé la saveur des fruits et des légumes cultivés sous serres. Étant donné qu’ils sont tous spécialisés en gastronomie, alimentation, sport et vie saine, ils étaient les personnes tout indiquées pour informer correctement leurs suiveurs du programme Cute Solar et leur prodiguer les meilleurs conseils et recettes employant des fruits et légumes espagnols frais.

Ce voyage a été suivi par les influenceurs suivants :

Originaires d'Espagne :
@marioortiznutricion,
@travelthelife, ​
@comebowls, ​
@javicubo,
@unpedacitodecielo,
et @earthlytaste.

Originaire d'Allemagne
@ivona.dadic,
@this.is.thilo,
@caromareike,
@therawberry,
et @nohi.loves.eli.


Qu'est-ce qu'une serre solaire ?

Une serre solaire est une structure fermée, couverte de bâches en plastique qui laissent passer les rayons du soleil et la lumière dont les plantes ont besoin, pour maintenir pendant les mois d'hiver une température propice à leur développement, afin qu'elles puissent exécuter la photosynthèse. Les plantes extraient des nutriments du CO2 qu'elles captent dans l'air et rejettent dans l'atmosphère d'énormes quantités d'oxygène. Les serres solaires diffèrent considérablement des méthodes de production utilisées par les autres types de serres, où les systèmes de chauffage et d'éclairage sont essentiellement alimentés par des combustibles fossiles, qui requièrent jusqu'à 30 % d'énergie en plus et sont nettement plus polluants.

Qu'est-ce que n'est pas une serre solaire ?

Une serre solaire n'est pas une serre couverte de panneaux photovoltaïques, qui convertissent l'énergie solaire en énergie électrique utilisée pour chauffer ou éclairer artificiellement les plantations.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de CuteSolar

Cute Solar (Cultivating the Taste of Europe in Solar Greenhouses) est un programme promu par APROA (Association d’Organisations de Producteurs de Fruits et Légumes d’Andalousie), HORTIESPAÑA (Organisation Interprofessionnelle Espagnole des Fruits et Légumes cultivés sous serre) et AREFLH (Assemblée des Régions Européennes Fruitières, Légumières et Horticoles), qui vise à informer les consommateurs européens des caractéristiques et méthodes de production agricole dans les serres solaires, en particulier en ce qui concerne d'importants aspects comme la durabilité, le respect de l'environnement, la sécurité, la qualité ainsi que la traçabilité des fruits et légumes.

Actif en Belgique, en Allemagne et en Espagne, ce programme assorti d'un budget total de 1,95 million d'euros est cofinancé par les trois organisations bénéficiaires et l'Union européenne sur une durée de 3 ans (2020-2022).

Disclaimer
Le contenu de cette campagne de promotion reproduit uniquement le point de vue de l'auteur et est sous son entière responsabilité. La Commission européenne et la REA (Agence exécutive pour la recherche européenne) rejettent toute responsabilité pour le réemploi des informations qu'il contient.